5 km à 10 km, pour des milliers de personnes à Madagascar, c’est la distance qu’ils doivent parcourir chaque jour pour accéder à notre source de vie à tous : l’eau.
Heureusement, vous pouvez faire une différence !
Familles nous ont fait confiance !
Nous suivent sur nos réseaux
Familles nécessiteuses ont bénéficié de la viande
D’avis positifs
Aujourd’hui, nous sommes déterminés pour créer un impact très fort et durable.
Nous pouvons créer la différence sur les vies de beaucoup de familles là où c’est vraiment nécessaire à Madagascar.
Notre objectif est de financer la construction de 30 puits en 30 jours en ce mois béni de Ramadan, et ce, avec votre précieux soutien Insha a Allah.
+ 81% de la population vit sous le seuil de pauvreté.
+ 2 Millions de personnes sont en situation d'insécurité alimentaire.
+59% de la population n'a pas accès à l'eau potable.
1/5 enfant meurt chaque année à cause de l'eau sale.
Bi-Niyati s’engage avec le cœur depuis 2019 à aider de nombreuses familles dans le besoin, et ce, à travers la mise en place de différentes opérations facilitant les actes d’adoration de notre belle religion.
Nous consacrons nos efforts, avec le soutien des musulmans du monde entier, à fournir un accès durable à l’eau potable. Nous construisons des puits pour améliorer la vie et donner de l’espoir à la communauté de Madagascar, en accord avec les valeurs de notre noble religion.
L’eau est la meilleure des aumônes, comme l’a enseigné le Prophète Mohammed ﷺ :
« La meilleure aumône est de donner de l’eau à boire ».
En construisant un puits avec nous, vous offrez bien plus que de l’eau. Vous apportez de l’espoir et de la vie à des communautés qui luttent quotidiennement contre la pénurie d’eau.
En faisant une Sadaqa Jariya en votre nom ou au nom d’un être cher décédé, vous gagnerez des récompenses continues dans ce monde et dans l’au-delà.
Chaque goutte d’eau est une source constante de hassanats qui ne s’arrête jamais pour vous (ou votre être cher).
Que vous souhaitiez financer la construction d’un puits, que ce soit complètement ou seulement une partie (même avec 1 euro), le challenge du Ramadan est une occasion en Or pour alourdir votre balance de bonnes actions !
On vise tous à faire le bien bi idni Allah. N’oubliez pas que notre Prophète ﷺ nous dit : « Protégez-vous du feu (de l’Enfer) ne serait-ce que par un morceau de datte. »
Nous estimons la finition de les puits pour fin avril Insha a Allah