Avec Bi-Niyati, il n’aura jamais été aussi simple de célébrer la naissance de votre enfant, dans la bénédiction d’Allah!

Suivez la Sounnah du Prophète ﷺ, en accomplissant la Aqiqa pour votre nouveau-né tout en permettant de nourrir des familles nécessiteuses.

Qui sommes-nous

Bi-Niyati est une structure domiciliée au Maroc, ayant comme but de faciliter certains rites islamiques devenus difficiles à la réalisation, tel que le sacrifice de l’Aid Al-Adha ou encore la Aqiqa. Nous sommes spécialisés dans le sacrifice de moutons et ce depuis 2020, avec des milliers de familles satisfaites ayant eu recours à nos services.  Nous avons cœur à lier des actes de bienfaisance à nos opérations, c’est pour cela que chaque viande des bêtes sacrifiées via nos services, est directement redistribuée aux plus pauvres dans certains pays du tiers monde.  Nous pratiquons nos sacrifices principalement au Maroc, à Madagascar, au Kenya et en Tanzanie.

La Aqiqa est une Sounnah
de notre noble Prophète ﷺ

La Aqiqa est le sacrifice de deux bêtes pour le fils ou d’une bête pour la fille (ovine ou caprine), qui sera fait en l’honneur de la naissance du nouveau-né.


Il est considéré par certains savants comme obligatoire et par d’autres comme une sounnah fortement recommandée, pour celui qui en a la capacité.


En effet le Prophète ﷺ a dit, d’après Salmân ibn ‘Âmir Ad-Dabbiy :


“Pour l’enfant une ‘Aqîqa ; coulez pour lui du sang [c’est-à-dire sacrifiez] et repoussez de lui le mal.” 


Rapporté par Al-Boukhari

Malgré la difficulté accablante de réaliser un sacrifice islamique en Occident, Bi-Niyati est là pour vous faciliter cette adoration et vous permettre d’accueillir votre enfant au mieux !

Sélectionner le sexe de votre enfant pour sa Aqiqa :

On vous accompagne dans cet heureux évènement et on vous aide à faire le bien !

Vous attendez une naissance ou vous avez accueilli récemment un enfant, mais vous ne savez pas comment sacrifier le mouton pour la Aqiqa ?

 

Bi-Niyati a la solution ! 

En passant par nous, vous faites deux bonnes actions en une : 

Nous réalisons à votre place avec transparence et suivi, la Aqiqa de votre enfant dans différents pays du tiers monde. 

La viande du sacrifice de votre Aqiqa sera immédiatement redistribuée aux plus nécessiteux sur place. 

 

Avec ce procédé, non seulement vous vous acquittez de cette adoration qu’est la Aqiqa mais en plus de cela, vous faites une aumône à des gens dans un grand besoin !

Veuillez remplir les informations suivantes :

Récapitulatif de notre service :​

Paiement:Paiement de notre service pour réserver votre bête dans le cadre du sacrifice de la Aqiqa.

Suivi en direct:Suivez en direct via notre site, l’avancement de l’opération de la Aqiqa.Sélectionnez des images clés sur un calque pour pouvoir les exporter en tant que texte.

Sacrifice: Votre bête est sacrifiée dans les règles islamiques, dans nos fermes.

Redistribution: La viande de votre bête est redistribuée dans les plus brefs délais aux pauvres.

Preuves du sacrifice: Vous recevrez par e-mail la vidéo et photos du sacrifice ainsi que celle de la distribution de la viande.

Al HamdouLlilah: Vous êtes ravi d’avoir accompli cette adoration pour votre enfant et vous avez l’esprit tranquille.

Aidez-nous à vous proposer la meilleure date pour votre Aqiqa :

Cliquez sur le calendrier pour sélectionner une date de naissance

le sacrifice est effectué soit 7,  14 ou 21 jours aprés la naissance comme le veut la tradition prophétique

Veuillez cochez une case ​

Foire aux questions :

L’Islam étant parfait et complet, vous trouverez dans cette religion des actes ou paroles à effectuer ou dire pour chaque grande étape de la vie.

Parmi les grandes et heureuses étapes de la vie, la naissance d’un enfant n’a pas dérogé à cette règle. 

Nous trouvons dans la Sounnah prophétique, des actions à entreprendre dans le cas de la naissance d’un enfant et parmi cela, sacrifier une bête « Aqiqa » pour la naissance du nouveau-né afin de l’accueillir au mieux ! 

La Aqiqa peut-être faite avec les bêtes suivantes : Ovins, caprins, bovins ou encore chameaux.

La sounnah préconise d’effectuer ce sacrifice le 7, 14 ou 21ème jour après la naissance de l’enfant. Le sacrifice peut toujours être fait au-delà de cette date si le tuteur n’a pu l’effectuer.

De plus, certains savants voient que si la Aqiqa n’a pas été faite pour un enfant, alors il devra la faire pour lui-même.
Lors du sacrifice pour la Aqiqa, la personne qui accomplit le sacrifice doit prononcer le nom d’Allah, exalté soit-Il, et Le glorifier, en disant : « Bismillâh w’Allâhu Akbar », puis nommer la personne pour laquelle la Aqiqa est réalisée.

Il est aussi rapporté d’autres évocations plus longues que l’auteur du sacrifice pourrait dire.

La sounnah préconise d’effectuer ce sacrifice le 7, 14 ou 21ème jour après la naissance de l’enfant. Le sacrifice peut toujours être fait au-delà de cette date si le tuteur n’a pu l’effectuer.

La date doit être choisie avec précaution, en effet celle-ci doit être effectuée au 7, 14 ou 21ème jour de naissance selon l’Islam, sachant qu’en Islam, le jour débute le soir au Maghreb et se termine le lendemain soir (et non pas comme dans le monde occidental où le jour commence en plein milieu de la nuit à minuit).

Si on part du principe qu’on veut faire une aqiqa le 7ème jour, alors : 

Si votre enfant naît le samedi par exemple, elle doit être accomplie le septième jour après sa naissance soit le vendredi suivant, et s’il est né le mardi alors ce sera le lundi prochain et ainsi de suite…

Comme l’ont expliqué les savants, la Aqiqa est un devoir du père initialement. Dans le cas de l’absence du père, ceci devra être fait par la mère.

Ce procédé de base est tout à fait permis comme l’ont expliqué les savants.

Il l’est encore plus aujourd’hui, au vu des grandes difficultés de sacrifier en Occident pour nos festivités.

Cela dit, nous tenons à préciser que celui qui a la capacité de faire l’abattage lui-même et n’a pas de contrainte en cela, alors il est mieux pour lui de faire l’abattage lui-même et de nourrir sa famille et ses proches avec cette viande.
Les savants ont divergé sur cette question.

Certains voient que la Aqiqa est obligatoire car le Prophète l’a clairement ordonné dans les différents Ahadiths authentiques. Il y a d’autres arguments qui viennent appuyer cette position mais voici le principal argument. 

C’est d’ailleurs l’avis sur lequel nous sommes au vu de la force des arguments dans ce sens. 

Qu’on considère cela comme obligatoire ou fortement recommandé, ceci est conditionné par la capacité financière de la personne.

Et Allah et plus savant.
La transparence est d’une importance capitale pour nous et pour les familles qui nous font confiance.

C’est pour cela que nous délivrons à chaque famille passant par nos services, le plus haut niveau de transparence !

Il vous sera envoyé une vidéo du sacrifice de votre bête avec la mention du nom de votre enfant ainsi que des photos diverses du sacrifice et photos de la distribution de la viande aux nécessiteux. 

Nous veillerons à ce que les sacrifices soient scrupuleusement effectués selon les rites islamiques avec différents témoins sur place. 
Une fois votre commandé effectuée, vous recevrez un accès depuis votre espace client dans lequel vous pourrez suivre votre aqiqa et y retrouver toutes les ressources après que le sacrifice soit effectué. 

Ce même espace client que vous sera communiqué le pays et la ville ou sera effectué le sacrifice.

Voici ce que comprend notre service proposé au prix de 169€ :– L’achat de votre bête.

– Toute la logistique que demande ce type de service.

– La distribution de la viande aux nécessiteux (car ceci demande un coût à l’équipe).

– Le coût publicitaire pour la promotion de ce service.

Le restant de la somme est un gain bénéficiaire redistribué à l’équipe pour tous les efforts que cela à demandé.

Choisissez la date de votre choix :

La sounnah recommande de faire la Aqiqa de votre enfant, le 7,  14 ou 21ème jour après sa naissance. Voici les dates correspondant à la Sounnah auxquelles pourra être faite la Aqiqa sur base des informations données précédemment : 

La Aqiqa peut aussi être faite au-delà du 7, 14 ou 21ème jour après la naissance de l’enfant.