CONTACTEZ-NOUS
+12-30333-0993

Search
Close this search box.

Que dire pour égorger un mouton pour une naissance ?

Il n’y a pas de formule d’invocation particulière à dire avant de sacrifier un animal, il suffit d’avoir l’intention de rendre sa viande licite et de prononcer le Nom d’Allah, tout en pouvant ajouter le Takbir en invoquant le Nom d’Allah. Cela ne s’applique pas aux cas de l’Oudhiya, du Hady ou de l’Aqiqa, où il faut dire l’invocation rapportée dans la Sunna de notre Prophète ﷺ.

Selon les fatwas du Comité Permanent de l’Ifta, passer la main sur le dos de l’animal à sacrifier et dire « Seigneur Allah, accepte ceci comme aumône de ma part et fais-en une barrière entre les épreuves et moi et mes enfants » est considéré comme une innovation (Bid’a) en matière religieuse, qui n’a pas de fondement ni dans le Livre d’Allah ni dans la Sunna de Son Prophète ﷺ. Les musulmans doivent éviter ce genre de pratiques et se conformer à ce qui a été rapporté du Prophète ﷺ.

En ce qui concerne la Sunna, la personne qui sacrifie un animal pour l’Oudhiya, le Hady (sacrificateur) doit dire « Au nom d’Allah, Allah est le Plus Grand. Ô Seigneur, ceci est de Toi et pour Toi ». Elle peut également ajouter des expressions telles que « Ô Allah, accepte ceci de moi ou de telle personne (si elle sacrifie l’animal pour quelqu’un d’autre) » ou « Ceci est l’Aqiqa de tel fils de tel (si c’est pour une Aqiqa) ». Si l’animal est sacrifié pour une occasion générale, il suffit de dire « Au nom d’Allah, Allah est le Plus Grand », conformément à la parole d’Allah : « Mangez donc de ce sur quoi on a invoqué le Nom d’Allah si vous êtes croyants en Ses versets » (Coran 6/118).

Allah est le plus savant.

Dernières articles :

Leave A Comment